Vincent Poiraud : un habitant « motivé » !

 

Jeune habitant de Rezé Château, Vincent Poiraud est très motivé par « Parade, Balade et Distorsion ». Il compte participer à tous les ateliers proposés.

Vincent Poiraud est « motivé » ! À l’occasion de « Parade, Balade et Distorsion », il compte s’inscrire à tous les ateliers proposés ! « J‘ai envie de participer à l’initiation au graffiti, à la photo, à la vidéo et à l’écriture. J’espère tout faire ! J’adore faire plein de choses ! Ça me permet de voir ce qui me plaît le plus », explique ce jeune habitant de Rezé Château.

« Ma mère vit ici, dans un HLM, depuis son retour d’espagne. J’y suis revenu après un passage par Nantes et l’étranger. C’est un quartier que j’aime bien même s’il y a parfois du bruit et du bazar, mais au moins il y a de la vie. Ça bouge, il y a du mouvement, des choses se font. Par exemple, au Centre Socio Culturel, il y a des tas d’activités, c’est sympa », s’enthousiasme t-il

Il y a quelques mois, Vincent y a organisé un grand jeu de société avec les jeunes. « Je suis bénévole dans une association de jeux de loisirs et jeux de rôles. On a utilisé les locaux du CSC, les enfants devaient chercher des réponses partout », raconte t-il.

La fresque place du 8 mai

Passionné par « tout ce qui est artistique, la photo, le dessin, la vidéo, la musique », Vincent fait aussi du skate et du graff. Le projet « Parade, Balade et Distorsion » ne pouvait donc que lui plaire ! « J’ai découvert ça ce week-end en allant chercher le pain ! J’ai vu les affiches, j’ai pris un dépliant, j’ai regardé tranquillement chez moi, ça m’a intéressé », souligne cet amateur d’art urbain : « à chaque fois que je passe devant la fresque qui est place du 8 mai à Rezé, je regarde « L’homme de Rezé » pour voir s’il est toujours là, s’il ne disparaît pas », sourit-il.

Naturellement, Vincent est venu rencontrer l’équipe le mercredi 31 mai et s’est amusé à graffer lors de l’initiation. « Il y a plein de choses prévues, c’est sympa. Je suis venu aussi pour rencontrer les graffeurs. » Et donner des idées pour les futures peintures : « sur les fresques, j’ai envie de voir l’idée du partage, et surtout des couleurs sur les murs ! Les bâtiments gris, c’est moche ! »

Une façon d’embellir un quartier auquel il tient : «j’aime beaucoup le quartier, ce serait bien qu’il se développe encore. J’ai envie de partir en voyage, mais de revenir ici et d’y faire des choses ». À suivre donc !

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(http://paradebaladeetdistorsion.com/wp-content/uploads/2017/04/dessin-PBD-site.png);background-color: #ffffff;background-size: contain;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 550px;}