« Trafic » : la fresque est lancée !

 

« Trafic », la fresque réalisée pour le Voyage à Nantes par Ador et Semor, vient de débuter ! Depuis le mardi 6 juin, les deux artistes ont en effet commencé à peindre le gigantesque mur d’un hangar appartenant au port maritime (Nantes Saint-Nazaire Port), quai Marquis d’Aiguillon, face au Hangar à Bananes.

Un vaste chantier d’une dizaine de jours que les deux graffeurs attendaient avec impatience : « enfin ! », s’exclame Sémor, ravi : « C’est bien de pouvoir commencer après la période de montage des dossiers et les réunions ! ». Ador lui, avoue qu’il « s’éclate ! Je me sens comme un enfant ! ».

C’est donc dans la bonne humeur que la fresque « Trafic » est lancée ! Au programme : la peinture de dix exquisses, qui contiendront « une vingtaine de personnages ». Une frise murale réalisée en noir et blanc exclusivement, sur fond marron.

En tout, 200 bombes aérosol et des nacelles sont nécessaires pour cette vaste fresque, conçue comme un « défilé burlesque et monumental ». Nul doute que les personnages qui sont en train de naître vont surprendre les visiteurs du Voyage à Nantes !

Image module

crédit photos : Clément Poncin / Sarah Guilbaud

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(http://paradebaladeetdistorsion.com/wp-content/uploads/2017/04/dessin-PBD-site.png);background-color: #ffffff;background-size: contain;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 550px;}