Des collégiens visitent l’usine BEMR

 

Dans le cadre de leur stage à l’ADPS (Agence Départementale de la Prévention Spécialisée), des jeunes du collège Allende sont allés visiter l’usine nantaise BEMR, fabricant de peintures, d’enduits et de produits décoratifs. « C’est l’un des rares fabricants de peintures en Loire-Atlantique », souligne Marie, éducatrice spécialisée à l’ADPS, qui a accompagné les jeunes. Des jeunes ravis de cette visite : « c’était sympa », « c’est chouette de voir ce qui se passe à l’intérieur d’une usine », «il y a plein d’outils »…
Un tour des lieux a ainsi été effectué, du laboratoire à la salle des mélangeurs, en passant par les tests de peintures et les enduits de rebouchage. Les jeunes ont découvert que derrière chaque peinture et chaque enduit BEMR, se trouve un long travail de recherche et d’innovation. « Grâce à deux laboratoires et de nombreux équipements », l’équipe réalise en effet quotidiennement les tests validant le respect du cahier des charges de chaque production.
La clientèle est variée : des centaines de grossistes en peintures, répartis en France, de grands fabricants pour lesquels BEMR fabrique en sous traitance, et une clientèle d’applicateurs directs et de distributeurs pour lesquels BEMR formule des produits très spécifiques. La visite de l’usine s’est d’ailleurs achevée par la découverte du magasin de vente aux professionnels Guilloteau, situé à deux pas.
A noter que la peinture utilisée pour la fresque « Trafic », réalisée dans le cadre du Voyage à Nantes, vient de chez BEMR.

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(http://paradebaladeetdistorsion.com/wp-content/uploads/2017/04/dessin-PBD-site.png);background-color: #ffffff;background-size: contain;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 550px;}