Fête de quartier : le maire découvre les fresques

Samedi 1er juillet, toute l’équipe de « Parade, Balade et Distorsion » était présente à la fête du quartier de Rezé Château. L’occasion de discuter des fresques, de parler du projet mais aussi de proposer une initiation au graff. Pendant deux heures, des enfants et des jeunes sont ainsi venus dessiner à la bombe en compagnie d’Ador et Semor. Du 4 au 7 juillet, de 16 h 30 à 18 h 30, le Centre Socio-Culturel (CSC) invite d’ailleurs tous les amateurs à participer à l’initiation proposée par les deux artistes, place François Mitterrand. L’accès est libre, le matériel fourni.

La fête de quartier organisée par le CSC a également marqué la fin des fresques dans le quartier. Feyssan, 14 ans, accueilli pendant les quinze jours par l’équipe de « Parade, Balade et Distorsion », en a profité pour lire un petit discours, écrit de sa main. Le maire de Rezé, Gérard Allard, présent à la fête, est ensuite allé découvrir les peintures avec Ador et Semor, au pied des deux immeubles.

Les deux artistes ont présenté leurs oeuvres et évoqué les liens noués avec les habitants. Les fresques ont en effet suscité de nombreux échanges. Des passants de tous âges se sont attardés au pied des murs et chacun y est allé de son petit mot. Des moments riches et sympas, que l’équipe n’oubliera pas !

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(http://paradebaladeetdistorsion.com/wp-content/uploads/2017/04/dessin-PBD-site.png);background-color: #ffffff;background-size: contain;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 550px;}