Troisième rencontre avec les habitants de la Petite Sensive

 

 

Une troisième rencontre avec les habitants du quartier de la Petite Sensive à Nantes a été organisée mercredi 11 octobre au Centre Socio Culturel (CSC). L’occasion de présenter et de parler du projet « Parade, Balade et Distorsion » mais aussi de s’initier au graffiti avec Ador et Semor;

Des enfants du CSC sont ainsi venus découvrir les techniques de base du graff, certains pour la première fois, d’autres non. C’était le cas de Layann, 9 ans : « j’ai déjà graffé avec un copain sur un mur exprès. J’ai bien aimé. On avait fait des lettres, c’était joli. Là, j’ai très envie de réessayer. »

Avant de manier la bombe, les enfants étaient invités à faire un dessin. Au programme : des coeurs, des smileys, des personnages… Puis par groupes de trois, chacun a mis les mains dans la peinture. « Ça m’a plu, j’ai déjà envie de recommencer », s’est enthousiasmé Mickaël. Bastien lui aussi a adoré l’initiation : « c’était super ! Mais j’ai juste fait du gribouillage, c’était n’importe quoi ! »

À l’inverse deux adultes se sont appliqués. Ainsi de Francilins, photograhe brésilien, venu exprès du quartier Saint-Félix. Le jeune homme a longuement graffé un ouragan, son thème de prédilection. Lucie elle, a trouvé que faire du graff n’était « pas évident » : « je voulais essayer, j’étais curieuse de voir comment ça fonctionne. J’ai déjà pris une bombe dans les mains mais c’était juste pour dessiner sur du papier. Ce n’était pas vraiment un graff. Ça m’intrigue pas mal, c’est plus complexe qu’au crayon, ce n’est pas les mêmes sensations ! »

Une expérience que la jeune fille est prête à renouveler, notamment pendant la semaine d’initiation au graff qui sera proposée du 23 au 27 octobre de 15 h à 18 h au CSC de la Petite Sensive, rue Santo Dumont.

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(http://paradebaladeetdistorsion.com/wp-content/uploads/2017/04/dessin-PBD-site.png);background-color: #ffffff;background-size: contain;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 550px;}